Partir en voyage avec son chat, pas toujours facile !

Faire un voyage en avion avec un chat n’est du tout facile. Il y a beaucoup de mesures à prendre en fonction de cela. A cet effet, quelles sont ces mesures pour que votre chat puisse voyager en avion. Qu’en est-il de la cage du chat ? Enfin, quels sont les repas à lui donner pendant le voyage.

Les mesures à prendre pour le voyage d’un chat en avion

Le jour du départ, le chat doit être âgé au moins 15 semaines et les vaccins doivent être à jour. Un formulaire spécifique de votre chat sera présenté à l’aéroport et qui vous sera remis après. Vous devez signaler à la compagnie aérienne la présence de votre chat 72h avant le vol. Si votre chat pèse moins de 4kg, alors il y a de fortes chances de voyager avec vous en cabine. Le cas échéant, il sera soumis dans la soute dans une cage.

La cage du chat

La cage doit se munir d’une étiquette mentionnant le nom du chat, votre nom, son numéro de tatouage, votre numéro de téléphone, votre adresse de départ et la destination. Pour éviter un accident au parcours, la cage doit être aérée, ni trop petite ni trop grande. Les chats persans peuvent souffrir de difficultés respiratoires dans la soute, donc il est préférable de demander l’avis de votre vétérinaire s’il peut voyager en avion. Le silence, la pénombre et la chaleur rassurent le chat.

Les repas strictement destinés aux chats pendant le voyage

Certains chats n’aiment pas voyager ce qui les rend stressés, donc si c’est votre cas, donnez seulement son repas 8h avant le vol, mais mettre de l’eau dans sa cage. Ne pas oublier ses croquettes suffisantes pour le vol, 2 gamelles pour l’eau et la nourriture.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires