Les documents administratifs à prévoir pour un voyage au Japon

Visiter le Japon n’est pas si difficile comme prétendent certaines personnes. C’est un pays très attrayant avec des conditions d’entrées moins complexes que les autres pays de l’Asie. Afin de mieux bien profiter de votre séjour au Japon, vous devez préparer ces différents documents administratifs. En voici une petite liste des documents les plus importants qui permet de préparer son voyage au Japon tranquillement.

Le Passeport

Pour espérer entrer au Japon, il est important que vous disposiez d’un passeport valide au départ et durant votre séjour. Si vous devez le renouvelez ou vous devez faire une première demande, il vous suffit de se diriger vers votre mairie qui vous présentera les documents à fournir et à remplir. Il faut prévoir environ 86 euros pour les timbres fiscaux.

Le Visa

Il existe des ressortissants qui profitent d’une exemption de visa durant un séjour temporaire c’est-à-dire moins de 3 mois. Ces personnes peuvent profiter du territoire japonais durant cette période ayant juste un passeport valide. Cette période peut être prolongé toujours dans cette condition lorsque le séjour entre dans ces critères comme une visite familiale ou amicale, être participant à des conférences ou séminaires, les voyages d’affaires, la participation à des stages non payant, des voyages scolaires et des études de courte durée.

Le Permis de Conduire

Le permis de Conduire doit être inclus dans les documents administratifs à prévoir lors d’un séjour au Japon. Selon, les autorités japonaises : « Au Japon, le permis de conduire international délivré par la France n’est pas reconnu. Pour conduire au Japon, les Français résidant moins d’un an peuvent conduire avec leur permis français accompagné d’une traduction certifiée. » L’obtention de cette traduction s’effectue auprès de Japan Automobile Federation au Japon. Il suffit de se munir d’un permis de conduire français et de 3.000 Yen.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires