Activités à Soulac sur mer

La ville de Soulac sur mer est idéale pour les vacances en famille. Grâce à sa situation géographique particulière, elle offre une multitude d’activités à réaliser pendant les vacances. Voici les plus intéressantes à Soulac sur mer.

Saut en parachute

Soulac est l’endroit parfait pour s’initier au saut en parachute. À 4000 m du sol, les parachutistes gardent en mémoire éternellement la beauté de la zone de saut. L’alternance de la verdure, des plans d’eau et des villages est magnifique, vu du ciel. Le plus souvent, on choisit l’estuaire de la Gironde ou la plage comme drop-zone. Avec autorisation expresse de la mairie, il est possible d’atterrir sur la plage au milieu des vacanciers.

La plage de Soulac

Soulac c’est 7 km de plages de sable fin. Avec un climat particulièrement doux, la plage est propice à la farniente, aux baignades et aux différents sports nautiques. La voile, le ski et le safari surfing figurent parmi les sports les plus prisés à Soulac sur mer. Nombreux sont les bateaux qui partent du port pour faire des excursions en mer. Une fois au large, les vacanciers s’adonnent aux sports nautiques à volonté. Ces activités vous donnent envie de venir à Soulac sur mer ? Préparez dès maintenant votre séjour et réservez votre camping à Soulac sur Mer en avance. Les vacanciers sont nombreux et les hébergements sont très recherchés en période estivale. Comme les campings sont les préférés des vacanciers, il est essentiel de choisir, de trouver et de réserver votre camping à Soulac sur Mer des semaines à l’avance.

Monuments célèbres

Soulac sur mer abrite aussi des monuments qui font la célébrité de la région. En tête de liste se trouve la basilique Notre Dame de la Fin des Terres. Édifié dans les débuts du 12ème siècle, ce bâti se démarque par son style architectural et par la vue qu’elle offre sur la cité.
Il y a aussi le phare de Cordouan. Il trône majestueusement sur l’estuaire de la Gironde. Son édification date des années 1584, ce qui fait de ce phare le plus vieux phare encore en activité jusqu’à ce jour en France.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires