Vacances à Saint-Malo : quelles activités ?

Saint-Malo a tout pour faire de vos vacances des moments inoubliables. La ville propose différentes activités les unes aussi passionnantes et aussi divertissantes que les autres. En voici quelques exemples.

Les remparts

Il s’agit d’une muraille de granit qui entoure la ville. Elle est emblématique de la ville, car elle témoigne de son passé. En faisant une balade sur les remparts, les touristes plongent dans la riche histoire de la cité corsaire. Pour faire le tour qui fait 1754 m, il faut compter environ 40 minutes. Pendant la balade, les touristes profitent d’une vue imprenable sur la plage, sur les forts, mais aussi sur les îles. Avec un Carnet de Bord du P’tit Corsaire disponible à l’office du tourisme, le parcours promet d’être très intéressant.

L’îlot de Grand Bé

Si vous aimez être à la plage et profiter de la mer, un séjour dans un camping en bord de mer à Saint Malo va certainement vous ravir. Il ne vous prendra alors que quelques minutes pour tremper vos pieds dans le sable et d’apprécier les vagues. Oui, mais même si vous résidez dans un camping en bord de mer à Saint Malo, allez à l’aventure en rejoignant le Grand Bé. Les plages de cette île inhabitée, située à l’embouchure de la Rance et aux pieds des remparts de Saint-Malo n’attendent que vous. À marée basse, elle devient une presqu’ile. Les touristes y viennent notamment pour découvrir le tombeau de Châteaubriant, l’illustre écrivain natif de Saint-Malo. En empruntant le chemin pavé, les touristes peuvent découvrir le fort national et le fort du petit-Bé voisin. Mais, il faut faire particulièrement attention. En effet, il faut surveiller les marées pour ne pas se retrouver prisonnier une fois que la mer remonte.

Le donjon du château

Le château symbolise le pouvoir ducal puis royal à Saint-Malo. Il est accolé à la tour Quic-en-Groigne. Actuellement, le château abrite l’hôtel de ville, musée d’Histoire de la ville et d’Ethnographie aménagé dans le grand donjon, la citerne et le castelet. Élevé en 1424, le grand donjon offre un beau panorama sur la ville, sur la baie de Saint-Malo, le Fort national et sur le port.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires