Les plus beaux villages de France

Des vacances au calme et proche de la nature, des paysages impressionnants et des vestiges à découvrir… La diversité du territoire français vous donne largement le choix pour votre prochaine destination de vacances. Que diriez-vous d’un village ouvert sur une rivière, accroché à une falaise, perché sur une montagne ou encore posé en pleine campagne ? Voici trois villages que vous devriez absolument visiter en France.

Sixt Fer en Haute-Savoie

Si vous cherchez un village riche en histoire et doté de sites culturels exceptionnels, direction Sixt Fer à Cheval. Ce village a été bâti autour d’une ancienne abbaye construite en 1144 par les moins augustins d’Abondance. Des bâtiments qui datent du XVIIe siècle y sont encore visibles de nos jours. Ces moines ont été l’une des plus importantes communautés religieuses du Moyen-âge. On y trouve également la maison de la réserve naturelle de Sixt qui couvre plus de 9 000 hectares. La réserve comprend la crique du fer à cheval, les sources du Giffre et plusieurs cascades. De nos jours, il est devenu un centre de randonnée en été et une importante station de ski en hiver.

Collioure en Pyrénées orientales

Collioure se situe au bord de la mer Méditerranée à deux pas de la frontière espagnole. Ancien village de pêcheurs, le petit port au pied du château royal est encore en fonction et plusieurs barques catalanes y sont amarrées. Collioure, avec ses petites plages au sable grossier, est maintenant une destination de vacances très prisée en été. Avec la mer devant et une chaîne montagneuse en arrière plan, la vue y est impressionnante. Pour profiter d’un tel cadre, beaucoup décident à faire du camping à Collioure. Pourquoi ? Parce qu’un camping à Collioure n’est pas seulement économique, il est surtout plus proche de la nature

Moustiers Ste Marie dans les Alpes-de-Haute-Provence

Un autre village à découvrir : Moustiers Ste Marie. Sa position fait de lui un village au charme inégalé. Moustiers Ste Marie a été construit en 434 au pied de falaises et au creux d’une faille. Un torrent coule le long de cette faille et de part et d’autre, vous trouverez des oliviers, des champs de lavande, des chênes-lièges, du lavandin. Mais le village est surtout connu pour ses délicates faïences en camaïeux de toutes les couleurs : bleu, vert de cuivre, rouge cerise et jaune d’or.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires