Vacances à Hyères, entre plage et séjour culturel

Situé dans le Var et faisant partie de ses villes les plus attractives, Hyères est un magnifique endroit qui vous éblouira certainement, durant vos vacances. Elle bénéficie d’un climat particulièrement favorable aux activités nautiques. C’est aussi un lieu dont le tourisme est favorisé par sa proximité avec la mer méditerranéenne.

Débutez votre séjour en pleine nature et en plongeant dans la culture Varoise

Pour bien commencer son séjour à Hyères, rien ne vaut l’imprégnation de la culture locale. Cela permet de voir la particularité de la ville et du département du Var. La Veille ville d’Hyères est ainsi,un passage obligé. Elle vous permet de côtoyer les habitants et de faire un tour au marché. Si vous avez prévu de cuisiner aussi souvent que possible dans le mobil-home que vous avez réservé dans un camping de la ville de Hyères, aller au marché sera une de vos passe-temps favoris pour dénicher les produits de terroir et les meilleurs produits frais de la mer de la région.
Pour la visite en pleine nature, la route du sel est un trajet indispensable. Un lieu sauvage qui vous permettra de vous ressourcer tout en appréciant de loin, mais en hauteur, le vaste étendu de la mer. Ce trajet vous mènera ensuite au parc Olbius-Riquier et sa beauté sauvage. Si vous avez envie de faire des randonnées pédestre ou à vélo, continuez votre périple jusqu’au parc St Bernard : ses jardins de lavande vous émerveilleront. Hyères, c’est aussi une promenade culturelle dans ses taxis et navettes. Cela vous permettra de réaliser une visite privée pour apprécier la majesté de la Tour des templiers, le célèbre château d’Hyères ou encore le site archéologique d’Olbia. Ce sont des endroits sympathiques où vous ferez amplement connaissance avec l’histoire de la ville et de la région.

Se prélasser au bord de la mer

Hyères, c’est également les plages et surtout, la mer méditerranée. C’est une ville qui bénéficie d’un taux d’ensoleillement de plus de 80% par an et qui vous permet de passer des vacances magiques sur des plages de sable fin et particulièrement chaudes. Pour vous faire plaisir,la ville a mis en place le Kiddy Parc où les enfants pourront jouer dans un parc d’attraction aquatique en toute sécurité. Pendant que les enfants s’amusent au parc, les parents peuvent en profiter pour partir en mer ou pratiquer une séance de plongée sous-marine avec les nombreux centres qui font la fierté d’Hyères. Enfin, terminez votre séjour à la plage d’Almanarre ou celle de la Bergerie où vous pouvez profiter du calme. Laissez le son des vagues vous bercer avant de rentrer pour rejoindre votre camping à Hyères..

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires