Découvrez l’île d’Oléron autrement

Que vous soyez un amateur d’histoire, d’activités nautiques ou de gastronomie, l’île d’Oléron regorge d’atouts. Il existe différentes manières d’apprécier la beauté et les merveilles de cette île. Nous vous proposons ci-dessous quelques-unes des meilleures façons de découvrir cette île autrement.

Parcourir Marennes-Oléron en vélo pour découvrir la Cité de l’Huître

L’île d’Oléron est connue pour son ostréiculture. Pour apprendre un peu plus sur la culture des huîtres, vous devez aller à la Cité de l’Huître. Pour cela, vous pouvez y aller en vélo, en parcourant à travers le chemin des claires et des cabanes colorées. Il s’agit d’un joli parcours, tranquille et plaisant, entre chenal de la Cayenne et claires d’affinage.

Assister à une visite théâtralisée de la fameuse citadelle du Château d’Oléron

Pour découvrir autrement cette citadelle du Château d’Oléron, vous pouvez assister à une visite théâtralisée en compagnie d’un comédien déguisé en marquis de Vauban. Ce sera une bonne occasion de découvrir une histoire d’art militaire passionnante de manière insolite et pleine d’humour.

Participer au parcours spectacle proposé sur le phare de Chassiron

En visitant le phare de Chassiron, vous pouvez monter en haut et admirer le panorama splendide sur le beau jardin du phare et l’océan. Cependant, monter en haut de ce phare nécessite beaucoup d’effort. Si vous décidez de rester en bas, vous pouvez participer au parcours spectacle permettant de découvrir le quotidien des gens d’Oléron. Ce parcours animé d’une durée de 30 minutes vous entraînera entre mer et terre, en suivant le rythme de la vie sur l’île. De là, vous pourrez prendre l’ascenseur pour parvenir au premier étage du phare.

Survoler l’île d’Oléron en hélicoptère

Pour découvrir la magnifique île d’Oléron d’une manière originale, vous pouvez aussi prendre un hélicoptère et survoler les jolies plages, le Fort Boyard, les bassins ostréicoles, la côte sauvage de l’île, le Port de La Cotinière, l’île d’Aix, ainsi que l’île Madame. Ce sera une expérience unique que vous garderez en mémoire pour la vie. Sachez que de nombreux établissements comme Littoral Hélicoptère proposent des baptêmes et survols sur l’île.

Le camping et non l’hôtel

Si vous avez l’habitude d’un séjour à l’hôtel, pour découvrir l’île d’Oléron autrement, osez l’aventure en posant vos valises dans un camping de l’île. Vous verrez, cette expérience ne sera pas déplaisante. Vous risquez même d’y prendre goût. Chez www.campingsablesvignierplage.com, un camping de l’île d’Oléron, vous aurez droit à un mobil-home confortable et tout équipé. Vous aurez accès aux loisirs et animations de l’établissement. Vous apprécierez une qualité de service comme à l’hôtel. Vous serez proche de la nature et vous pourrez apprécier l’ambiance conviviale du domaine. Vous y ferez sans doute aussi des amis.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires