Les attractions phares de l’Aveyron

Le département de l’Aveyron vous promet de nombreuses attractions que vous pourrez découvrir le temps d’un séjour. Parcourir les gorges du Tarn et les plus beaux villages de France feront votre grand plaisir. Plusieurs domaines de camping sont implantés dans ces villages pour vous faire découvrir les endroits pittoresques et les activités ludiques de la région. Parmi eux, vous pouvez choisir Millau et Rodez.

Comment choisir votre camping en Aveyron ?

Les hôtels de plein air sont classés comme les hôtels classiques. Vous avez le choix entre les aires de camping qui louent simplement des emplacements et les campings de luxe en Aveyron qui proposent des mobil-homes équipés et confortables. La tendance est actuellement aux campings 4 et 5 étoiles qui proposent des hébergements insolites, des infrastructures confortables, des activités et des animations pour les grands, les enfants et les ados. Ils se démarquent surtout pour leurs parcs aquatiques composés de plusieurs piscines pour permettre aux vacanciers de profiter de la joie de la baignade et de la glisse. Optez pour un camping près de Millau, tel que le camping les Calquières Aveyron et profitez-en pour découvrir le fameux viaduc de la région, ce pont qui relie Clermont-Ferrand à Narbonne et Béziers. Vous pouvez également choisir une location de vacances à Rodez, une ville qui satisfait les amateurs d’histoire grâce à son centre historique.

Que découvrir à travers les Gorges du Tarn ?

Les Gorges du Tarn sont un décor naturel d’exception en Aveyron. Plusieurs forteresses médiévales ont été bâties le long de cette rivière sinueuse. Parmi elles, vous trouverez le château de Peyrelade avec son pont-levis, son donjon, ses remparts et ses salles voûtées. Puis, il y a la cité fortifiée de Puycelsi caractérisée par ses maisons à colombages et la forêt de la Grésigne qui l’entoure. À flanc de colline, vous apercevez les ruines du château féodal de Saint-Véran. De là-haut, vous pouvez contempler la vallée du Tarn et le célèbre plateau du Larzac, bien connu des amateurs du retour à la nature.

0 commentaires

Écrire un commentaire

Champs avec * sont obligatoires