Assurance voyage : ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage

Un voyage est synonyme de détente, d’excitation, de découverte et de nouvelle activité pleine de sensation. Toute cette nouveauté entraîne des risques, c’est pourquoi on a besoin d’une assurance voyage pour se protéger. Alors, qu’est-ce qu’une assurance voyage ? Que peut-elle couvrir ? Pourquoi y souscrire ? Quelles sont les couvertures indispensables ? Zoom sur tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance voyage.

Assurance voyage : de quoi est-ce qu’il s’agit ?

L’assurance voyage est un moyen de faire face à des incidents qui surviennent au cours d’un voyage que ce soit pour un court ou long séjour. L’assurance voyage prévoit des garanties qui peuvent couvrir des événements issus d’un voyage autour du monde, d’un déplacement professionnel, d’un week-end de sensation, d’études à l’étranger ou autres types de séjours.
Lors d’un voyage aussi court soit-il, on n’est jamais à l’abri de contretemps qui peuvent rapidement devenir source de stress, telles que la maladie, les accidents, le décès d’un proche qui entraîne l’abrégé d’un séjour.
De nombreuses situations peuvent survenir au cours d’un voyage et c’est toujours un soulagement de savoir qu’on est en partie ou totalement couvert par une assurance voyage.

Assurance voyage : que peut-elle couvrir ?

Une assurance voyage peut couvrir :
• L’annulation d’un voyage
• Le vol, la perte et la détérioration des bagages et des effets personnels
• Les soins de santé, la pharmacie, les analyses médicales, l’hospitalisation, l’évacuation et le rapatriement
• Les remboursements des frais de justice
• La responsabilité civile en cas d’accident ou de destruction de bien d’autrui
• Le retour anticipé d’un voyage

Ces garanties sont celles que l’on retrouve souvent dans une assurance voyage, mais elles peuvent être personnalisées selon le statut, le type de séjour, la durée du voyage, la destination, les activités pratiquées et les budgets consacrés à l’assurance voyage. Une assurance voyage doit couvrir généralement les frais médicaux, l’assistance et la responsabilité civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Vendre son camping-car de manière efficace