Camping : classement des types d’hébergements les plus prisés

Le camping est une véritable institution en France. Ce mode d’hébergement pour les vacances a des millions d’adeptes. Ces derniers cependant ne partagent pas la même opinion quant à leur formule de camping préférée. Chaque vacancier a la formule de son choix. Retrouvez à travers les prochains paragraphes les types d’hébergements les plus appréciés des campeurs.

Louer un emplacement pour une tente dans un camping

Dormir à la bonne étoile est une formule qui plait. Dans certains cas, il est possible de se contenter d’un sac de couchage et d’un bon feu de camp. La convivialité sera au rendez-vous à condition que la météo soit clémente.
La tente dans tous ses états possibles a aussi ses adeptes. Le modèle qui se déplie tout seul est le plus prisé des campeurs. Les versions exotiques ont aussi leurs fans. Le tipi, une tente d’origine amérindienne, apparait dans le classement tout comme la yourte. Cette dernière est un autre campement typiquement mongol. Ces deux derniers types d’hébergements sont prisés parmi les clients fidèles du glamping.

La caravane, le bungalow et le cottage sont dans une course serrée

La caravane est l’une des plus anciennes méthodes pour faire du camping. Elle continue d’attirer du monde. De plus, les aménagements dans un camping-car sont de plus en plus confortables.
Le bungalow fait partie des hébergements en dur appréciés des vacanciers. Cette maisonnette peut être en bois ou en béton et compte généralement une chambre.
Le bungalow est devancé par le cottage. Cette petite maison des côtes britanniques offre deux ou trois chambres.

Le mobil home et les cabanes

Avec sa cuisine équipée et sa terrasse, le mobil home familial est un véritable chez-soi. Comme vous pouvez le constater sur reservation-location-vacances.com, la plupart des campings de France proposent ce type de logement, avec en bonus une piscine chauffée, des toboggans, des terrains de jeux et des animations. Tout cela est bien sûr à petit prix.
La deuxième place du podium dans cette course revient à la cabane. Le modèle Lodge sur pilotis convient aux amateurs de safari africain. La cabane dans les arbres quant à elle est faite pour ceux qui veulent vivre à la Robinson Crusoe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Washington DC : la nouvelle destination à la mode
Next post Comment choisir le bon lieu d’hébergement pour un voyage entre amis ?