Camping en Ardèche : découverte des plus belles villes du département

Faire du camping en Ardèche est une grande opportunité pour partir à la découverte des plus belles villes du département. Donc, non seulement vous pouvez passer un séjour familial agréable et pas cher, mais vous pouvez aussi faire de nombreuses découvertes. Pour être sûr de passer des vacances inoubliables, nous vous recommandons d’opter pour un camping 4 étoiles comme hébergement. Ainsi, vous pouvez bénéficier de nombreux services et aménagements tels qu’un parc aquatique avec piscine, un espace pour enfant, des salles et terrains de jeux, etc. Dans un camping 4 étoiles, vous avez par ailleurs plusieurs choix d’hébergements. Vous pouvez choisir entre un mobil-home, un chalet, une caravane, un bungalow ou un logement insolite. Voici 2 villes incontournables de l’Ardèche à découvrir.

Le village du Vallon-Pont-d’Arc

Il s’agit d’une ville préhistorique existant depuis des milliers d’années. Vallon Pont d’Arc est la plus grande commune de l’Ardèche en abritant plus de 30 000 personnes et en recevant des milliers de touristes chaque année. La ville est surtout connue pour le Pont d’Arc. Il est situé aux portes d’entrée des Gorges de l’Ardèche et est une arche minérale unique au monde avec ses 54 mètres de hauteur. À côté se trouve la Caverne du Pont d’Arc. C’est une grotte inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Vous trouverez aussi à Vallon Pont d’Arc les Tapisseries d’Aubusson, le Chastelas et le marché nocturne estival. A noter que si vous résidez dans le Domaine des Chênes, rejoindre Vallon-Pont-d’Arc ne vous prendra que quelques minutes de trajet. Vous serez également près des Gorges du Chassezac.

La ville de Ruoms

Situé dans la commune de Labeaume, au bord de la rivière Ardèche, Ruoms est l’une des villes les plus visitées de l’Ardèche Méridionale. Il s’agit d’un village médiéval très animé qui abrite plusieurs magasins, des journaux, des bars, des services publics, des restaurants et des services de santé. Le petit village est connu grâce à son Centre Historique entouré de forteresses et qui offre une belle vue sur les ruelles fleuries. Lors de votre passage à Ruoms, ne manquez pas de faire des promenades sur la Route Touristique des Défilés et la Rue Commerçante Animée. Ne manquez pas non plus d’aller à la jolie plage de galets sur la rivière pour pratiquer des activités nautiques et faire du pique-nique. Enfin, n’oubliez pas de visiter le Néovinum qui propose un parcours scénographique interactif suivi d’une séance de dégustation de vin. Le Néovinum permet de découvrir l’univers des vignerons ardéchois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Calvi : une destination à découvrir cet été
Next post Vacances dans les Landes : ce qu’il ne faut pas rater