Saint Hilaire la Forêt : plus qu’une destination camping

Appelée La Vineuse en Plaine au temps de la Révolution française, Saint Hilaire la Forêt était réputée pour ses vins. Actuellement, cette commune de la Vendée reste encore dans le cœur de nombreux visiteurs. En effet, cette localité est devenue une destination phare pour le camping. Cela dit, l’attrait de cet endroit va bien au-delà de la qualité de ses campings 4 étoiles.

Le plaisir du camping en famille à Saint Hilaire la Forêt

Que ce soit bien clair, Saint Hilaire la Forêt reste avant tout une destination de choix pour les fans de camping. C’est ce qui a toujours fait la renommée de cette commune de la Cote Atlantique. Les touristes viennent pour profiter des établissements tels que le camping en Vendée La Grand’Métairie. Ce loueur de mobil home tout confort se trouve à moins de 5 km du bord de mer. Pour le grand plaisir des pensionnaires, il déploie également tout un espace aquatique avec piscine géante et toboggans. Sans compter qu’ils ont droit à des animations en soirée, mais aussi en journée. Pour couronner le tout, le tarif des nuitées en camping n’est pas cher. D’ailleurs, pour ceux qui cherchent à dépenser encore moins, la location d’un emplacement pour camping-car ou pour une tente est plus abordable. Bivouaquer à quelques pas du bord de la mer sera un vrai plaisir.

Une destination de premier choix pour les fans d’Histoire

Le centre archéologique d’initiation et de recherche sur le Néolithique ou Cairn constitue une attraction phare pour Saint Hilaire la Forêt. Vous aurez un espace de 350 m² dédié à la préhistoire. En effet, cette partie de la France était habitée depuis l’âge de pierre. Diverses animations se tiennent dans des salles d’exposition équipées d’installations modernes pour vous plonger au temps de l’Homme des cavernes. Pour découvrir davantage sur l’Histoire de la région, vous pourrez visiter le Grand Parc du Puy du Fou. Cet établissement vous proposera de revivre la guerre de Vendée. A travers les animations, parcourez plusieurs époques, notamment celles des Romains et le Moyen Âge. Élue meilleur parc de divertissement familial au monde, la Cinéscénie du puy du Fou se trouve à moins de 600 m de l’emplacement de camping le plus proche.

D’autres activités dans cette commune de la Vendée (85)

Si vous aimez les vacances en bord de mer, Saint Hilaire la Forêt sera parfaite pour vous. Cette ville dispose de belles plages pour un séjour farniente. Les Sables-d’Olonne est l’endroit à ne pas manquer si vous aimez pratiquer des activités nautiques. Pour changer des baignades, vous pourrez vous initier au jet ski et à divers loisirs aquatiques. Les amateurs de glisse pourront également profiter des écoles de voile locales pour apprendre à surfer. Dans l’arrière-pays, vous aurez le loisir de partir à la découverte de villages pittoresques. La visite de la ferme et de moulins ainsi que de nombreux châteaux vous donneront l’impression de vous trouver dans un autre siècle. Parmi les monuments à ne pas rater, il y a le château de Talmont. Cet édifice fut autrefois la demeure de Richard Cœur de Lion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pourquoi souscrire une assurance voyage?
Next post Washington DC : la nouvelle destination à la mode